Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Image112

 

Le NPA : Un parti pour les luttes et la transformation
révolutionnaire de la société

Le NPA est un mouvement politique qui vient de tenir son congrès de fondation début févier 2009. Plus que jamais, au moment où la triple crise économique, sociale et écologique s'approfondit et s'accélère, notre but est de rassembler toutes les forces qui veulent sortir de l'ère du profit, rompre avec le capitalisme, pour ouvrir la voie à une société inédite, démocratique et égalitaire, féministe et écologiste.

Avec plus de 9 000 adhérents, plus de 500 comités locaux, le NPA est présent dans tous les départements. Face à Sarkozy, l’ami des patrons et des milliardaires, et à la guerre sociale qu’il mène contre les travailleurs et les jeunes, face à la faillite et la capitulation des partis de gauche, nous voulons faire du NPA un parti utile aux mobilisations d’aujourd’hui. Un  parti utile à la transformation révolutionnaire de la société.

 

Vous voulez en savoir plus sur le NPA en Drôme Ardèche.

Vous voulez discuter avec nos militants.

Vous voulez rester au courant de l'agenda militant local.

 

Pour cela, le NPA 26 / 07 mène régulièrement des actions d'information, soutien les luttes dans les entreprises, participe en cortège aux diverses manifestations, intervient dans les collectifs locaux ou départementaux pour la défense des retraites ou dans le collectif Urgence Climatique Justice Sociale...

Il participe également au soutien des peuples opprimés comme le peuple palestinien en boycottant les produits israéliens, mais aussi un soutien actif aux droits des sans papiers...

Il lutte contre toutes les attaques capitalistes, pour la préservation des avancées sociales et leur amélioration. Les services publics, les retraites, la sécurité sociale ne sont que les germes de la future société socialiste, où ces services seront améliorés et gérés démocratiquement par la population elle-même, tout comme le seront les entreprises et l'économie.

Aucune lutte n'est isolée. Chacune a originellement une cause, et la principale cause des luttes et des maux de l'humanité, c'est le capitalisme.

C'est pour cela que nous voulons en finir avec ce sytème économique injuste, c'est pour cela que nous proposons l'alternative écosocialiste.

 

Un autre monde est possible.

La seule réponse à la crise globalisée du capitalisme, le combat dont dépend l'avenir de l'humanité, c'est le combat pour le socialisme du 21e siècle, démocratique, écologique, féministe.

Avec les militants du NPA, combattez le capitalisme, construisez l'avenir d'une société écosocialiste.

 

Pour rester informé, le NPA 26 /07 s'est doté de nouveaux moyens de communication.

Découvrez nos blogs :

npa.sud-drome-ardeche.over-blog.com

npa.norddrome.over-blog.com

Ou rencontrez-nous dans la rue, dans les manifestations...

 

Manif 24 juin et mobilisation pour Gaza 052

Tag(s) : #Vie du NPA

Partager cet article

Repost 0