Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrospective photos NPA 2010 083

 

Jeudi 27 mai 2010, se sont près de 2000 manifestants qui ont défilés dans les rues de Montélimar contre les attaques prévues sur les retraites et plus généralement, les services publics, les salaires, l'emploi.

Mais, déjà, la guerre des chiffres fait rage !!! 300 à 400 personnes selon le Dauphiné Libéré, 800 à 1000 selon la police, et 2000 pour la CGT.

Mais, aù-delà des chiffres, c'est la montée du mouvement qui est à soulignée.

 

Contrairement à ce que titrait La tribune suite au premier mai :

"Retraites, les montiliens résignés et inquiets", alors que près de 1000 personnes s'étaient réunies, soit un des meilleurs premier mai de ces quinze dernières années après celui de 2009, cette mobilisation prouve que la population est prête à se battre pour défendre ses acquis, qui ne sont autres que des progrès de civilisation.

On ne le dit pas assez, mais si nous vivons mieux et plus longtemps, c'est bien parce que des générations de travailleurs se sont battues pour réduire le temps de travail, l'âge de départ à la retraite, et améliorer les conditions de travail. Aujourd'hui, ils veulent nous supprimer tous nos acquis à grand renfort de propagande, d'analyses d'experts, et la fatalité de la crise. L'offensive idéologique est lancée contre la population par l'ensemble du gouvernement, du patronat, des médias.


Nous ne paierons pas pour leur crise ! ! !

Nous ne cèderons pas pour leurs profits ! ! !

 

C'est pour cela que le NPA lutte pour le départ à la retraite à 60 ans (55 ans pour les travaux pénibles), retour aux 37,5 annuités et un salaire à 1500 euros net minimum pour toutes et tous !

 

C'est dans l'unité que se gagnera ce combat contre le gouvernement et les capitalistes. C'est pour cela que le comité NPA de Montélimar construit aux côtés des partis, syndicats et associations, le collectif retraites de Montélimar.

 

La mobilisation continue : Une journée d'action est déjà prévue par l'intersyndicale pour le jeudi 24 juin.

Mobilisons-nous contre les réformes du gouvernement, contre l'attaque idéologique des capitalistes.

 

Nous sommes anticapitalistes. Défendons nos acquis, et proposons l'alternative socialiste.

 

 

Tag(s) : #Mobilisations