Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué du NPA. Contre le projet de loi Sarkozy sur la burqa

sarkozy-je-te-vois.png

En s'agitant sur le voile intégral, un phénomène ultra minoritaire dans la société française, le gouvernement cherche à détourner l'attention des conséquences de la crise et de sa politique sur la population : licenciements, chômage, discrimination, accentuation des inégalités, contre-réforme des retraites. Pratiquant l'amalgame, il cherche à diviser le monde du travail en désignant comme principal bouc émissaire les musulmans, assimilés en bloc à des intégristes.
L'interdiction faite à une femme portant le voile intégral de conduire est le signe avant coureur des conséquences qu'aura inévitablement la loi, voulue par Sarkozy, interdisant le port de la burqa dans l'espace public : elle interdira de fait à ces femmes de circuler librement et les assignera à domicile, ce qui renforcera encore l'oppression qu'elles subissent.
Tout en s'opposant à ce projet de loi liberticide, le NPA réaffirme sa solidarité avec les femmes qui luttent contre toutes les formes d'oppression, dont le voile intégral, mais c'est d'abord en luttant toutes ensembles pour le droit à disposer de leur corps que les femmes s'émancipent. La loi de Sarkozy ne les aidera en rien, bien au contraire.

Paris, le 24 avril 2010.

Tag(s) : #Société

Partager cet article

Repost 0