Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Osons l’utopie

Depuis trop longtemps, nous vivons et supportons l’augmentation de la pauvreté, la croissance des inégalités, les attaques incessantes contre nos acquis sociaux, la rigueur pour nous faire payer une crise dont nous ne sommes pas responsables, des lois qui réduisent les libertés et bafouent la démocratie, l’exploitation sans limite des ressources naturelles, une façon de vivre dont nous ne voulons plus.

Les élections législatives sont l’une des occasions de dire stop, de refuser la montée du Front National et de ses idées xénophobes, de rompre avec la politique libérale de la droite, de s’opposer à la politique d’accompagnement du système capitaliste défendue par le PS et EELV.

Aux cotés des mobilisations sociales dans les entreprises et les quartiers, aux côtés des expérimentations sociales et des alternatives concrètes, aux cotés des services publics à défendre et développer, conscients des enjeux de ces élections, nous voulons amener notre projet jusqu’à l’assemblée nationale et décidons de porter la voix des ardéchois-es et des dromois-es en présentant des candidatures unitaires.

De plus, nous sommes, dans nos deux départements, particulièrement concernés par l’énergie nucléaire, de par l’existence de nombreux réacteurs nucléaires et de transports de déchets radioactifs, notre programme est celui de celles et ceux qui en appellent à un choix décisif et immédiat de sortie du nucléaire civil et militaire en engageant rapidement la transition énergétique nécessaire à l’aboutissement de cet objectif et à la création de milliers d’emplois alternatifs.

Notre programme se veut anticapitaliste, antiproductiviste, écologique, féministe, internationaliste.

Nous appelons toutes celles et ceux qui se retrouvent dans cette initiative à nous rejoindre.

Une conférence de presse aura lieu lundi 5 mars à 10h00 pour présenter nos candidat-e-s et notre programme. ( lieu non encore déterminé).

Contacts : contact@agauchetoute07-26.eu

Appel pour les élections législatives signé par les Alternatifs 07, le MOC 07-26, le NPA 26/07

Partager cet article

Repost 0